Chavil' Gym Volontaire

Christine

christine.jpg
christine.jpg (27.04 Kio) Vu 20169 fois
Christine LEMARQUAND
Issue des sports traditionnels, athlétisme et natation, j'ai, par hasard, découvert la Gymnastique Volontaire : c'est une autre manière de pratiquer l'activité physique et de considérer la personne, dans sa globalité.

Les nombreux stages proposés, très diversifiés, m'ont donné l'occasion d'expérimenter et de me former à différentes techniques : entre autres, le stretching, le yoga, l'eutonie et la méthode Feldenkrais.... ce qui a encore révolutionné ma vision du corps et ma pratique.

Ces techniques "de profondeur", comme l'eutonie et la méthode Feldenkrais, redonnent vie à des zones du corps oubliées, permettent de retrouver de la disponibilité articulaire et musculaire et, de découvrir une façon de s'organiser mieux adaptée à ce que l'on est et aux différentes situations du quotidien.

Ces différentes techniques donnent, aussi, l'opportunité de mener une recherche continuelle sur nos capacités d'évoluer et d'opérer de nouvelles découvertes.




Passionnée de littérature, d'art, de sport et de danse, j'ai poursuivi des études dans ses différents domaines et, après beaucoup d'hésitations, je me suis finalement dirigée vers une carrière de "professeur des écoles" et "d'éducateur sportif".

Mes cours sont donc totalement imprégnés de tout ce vécu....